le forum de Sniper

rencontres et discussions entre amateurs de westie

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Bonjour à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
westie44
Prince

Féminin
Emploi: projeteur CAO
Loisirs: Aime les animaux, cuisiner, balades en forêt, la montagne et la neige

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Mer 11 Nov - 16:02

Ouf, je suis soulagée que tu n'aies pas mal pris ce que je t'ai dit......

Prends des vacances, va te changer les idées, occupes toi l'esprit car sombrer dans la dépression n'est pas joyeux !!!

Il faut que tu te reprennes, que tu ailles de l'avant, je sais c'est facile à dire et pas toujours à faire.........

En tous cas, je t'envoies mes plus chaleureuses pensées, prends du bon temps sur ce fofo, il est plein de gens sympas, et t'aidera peut être à te sentir mieux !!!

Un gros bisou

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lilapool.chiens-de-france.com
Westwilscot's
Prince

Féminin
Emploi: éleveur/toiletteur
Loisirs: ma famille, mes westies, miss Léonidas

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Mer 11 Nov - 16:12

Je pense, moi aussi, que tu n'es pas encore tout à fait prête à reprendre immédiatement un autre west. Tu es dans la phase de "deuil", qui est très difficile à vivre, et toutes les questions que tu te poses montrent un sentiment de culpabilité de ta part alors que tu n'y es pour rien.
Tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle et aujourd'hui, tu ne peux rien changer.
Tant que tu n'auras pas "accepté", tu restes dans le passé et tu ne peux pas te projeter dans l'avenir. Je sais bien que tous ces mots sont très faciles à dire et lorsqu'on souffre, on a beaucoup de mal à se décentrer de sa souffrance et écouter les paroles des autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mes-westies.com
Westwilscot's
Prince

Féminin
Emploi: éleveur/toiletteur
Loisirs: ma famille, mes westies, miss Léonidas

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Mer 11 Nov - 16:16

Nathalie a écrit:
Mais non, il n'est pas dans mes intentions de prendre un petit chien maintenant.
Je ne suis pas prête du tout à "remplacer" ma petite poupée.

J'ai cherché des éleveurs pour voir, pour sélectionner, pour choisir celui qui me semblera le plus sérieux, c'est tout. J'essaie de m'occuper l'esprit, il y a un mois bientôt que je pleure jour et nuit, j'ai perdu 8 kg, j'en suis à 48 kg de poids et j'ai 9 de tension. Donc un état de faiblesse générale.

Dans ces conditions, il faudrait que je sois cinglée pour prendre un animal.

J'ai conscience de mon état.

De plus, à vous lire et à aller sur les sites des éleveurs, j'ai bien compris que les gens sérieux n'avaient pas d'"usines à chiots". En conséquence et ça, je vous l'ai dit dès mes premiers posts, j'envisage éventuellement de prendre une petite westie vers le printemps SI JE VAIS MIEUX, ça n'en prend pas le chemin.

Tant que ça ne va pas dans ma tête, je ne fais rien. Surtout pas prendre une petite puce pour la rendre malheureuse, elle ne comprendrait pas.

J'aime trop les animaux pour leur faire du mal, volontairement ou involontairement. Je considère mes chiens comme mes enfants. Ca vous laisse deviner ce dont je suis capable ou pas pour eux.

J'espère que je vous ai rassuré...

Si je peux me permettre, tu ne la "remplaceras" jamais ta petite poupée, ce que tu as vécu avec elle c'est ton histoire et cette belle histoire d'amour restera à jamais gravée dans ton coeur; lorsque tu auras plus tard un autre BB west, tu vivras une toute autre belle histoire, avec un chien de personnalité totalement différente. en tous cas, si on peut t'aider à surmonter cette épreuve, n'hésites pas...
Seul le temps pourra t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mes-westies.com
Nathalie
Prince

Féminin
Emploi: commercante

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Mer 11 Nov - 17:05

Westwilscot's a écrit:
Nathalie a écrit:
Mais non, il n'est pas dans mes intentions de prendre un petit chien maintenant.
Je ne suis pas prête du tout à "remplacer" ma petite poupée.

J'ai cherché des éleveurs pour voir, pour sélectionner, pour choisir celui qui me semblera le plus sérieux, c'est tout. J'essaie de m'occuper l'esprit, il y a un mois bientôt que je pleure jour et nuit, j'ai perdu 8 kg, j'en suis à 48 kg de poids et j'ai 9 de tension. Donc un état de faiblesse générale.

Dans ces conditions, il faudrait que je sois cinglée pour prendre un animal.

J'ai conscience de mon état.

De plus, à vous lire et à aller sur les sites des éleveurs, j'ai bien compris que les gens sérieux n'avaient pas d'"usines à chiots". En conséquence et ça, je vous l'ai dit dès mes premiers posts, j'envisage éventuellement de prendre une petite westie vers le printemps SI JE VAIS MIEUX, ça n'en prend pas le chemin.

Tant que ça ne va pas dans ma tête, je ne fais rien. Surtout pas prendre une petite puce pour la rendre malheureuse, elle ne comprendrait pas.

J'aime trop les animaux pour leur faire du mal, volontairement ou involontairement. Je considère mes chiens comme mes enfants. Ca vous laisse deviner ce dont je suis capable ou pas pour eux.

J'espère que je vous ai rassuré...

Si je peux me permettre, tu ne la "remplaceras" jamais ta petite poupée, ce que tu as vécu avec elle c'est ton histoire et cette belle histoire d'amour restera à jamais gravée dans ton coeur; lorsque tu auras plus tard un autre BB west, tu vivras une toute autre belle histoire, avec un chien de personnalité totalement différente. en tous cas, si on peut t'aider à surmonter cette épreuve, n'hésites pas...
Seul le temps pourra t'aider.

C'est pour cette raison que j'avais mis "remplacer" entre guillemets.

Merci, je sais aussi que le temps fera son oeuvre, en attendant...
Nathalie
Prince

Féminin
Emploi: commercante

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Mer 11 Nov - 17:06

westie44 a écrit:
Ouf, je suis soulagée que tu n'aies pas mal pris ce que je t'ai dit......

Prends des vacances, va te changer les idées, occupes toi l'esprit car sombrer dans la dépression n'est pas joyeux !!!

Il faut que tu te reprennes, que tu ailles de l'avant, je sais c'est facile à dire et pas toujours à faire.........

En tous cas, je t'envoies mes plus chaleureuses pensées, prends du bon temps sur ce fofo, il est plein de gens sympas, et t'aidera peut être à te sentir mieux !!!

Un gros bisou

Anne

Non, il n'y a pas de souci Anne, j'ai dû mal m'exprimer et je comprends très bien vos réactions, dans le cas ou l'idée stupide me serait venue de prendre un bébé de suite.
Cacao
Prince

Féminin
Emploi: journaliste

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Mer 11 Nov - 17:14

tu es dans la souffrance mais je te sens quand même sur la bonne voie ! continue ainsi et si on peut t'aider, nhésite pas ...
je suis sûre qu'un jour tu pourras vivre une nouvelle et belle histoire avec une meringue !
Voir le profil de l'utilisateur http://cacao.dog.over-blog.com
westie44
Prince

Féminin
Emploi: projeteur CAO
Loisirs: Aime les animaux, cuisiner, balades en forêt, la montagne et la neige

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Mer 11 Nov - 17:21

Prendre un nouvel animal n'a jamais été une idée stupide, crois moi.
Pamela est née 3 semaines après la mort de Pépin, une disparition brutale et on ne peut plus inattendue, et elle ne l'a jamais remplacé, mais m'a aidée à passer ce cap difficile. Heureusement pour elle et moi, j'avais une deuxième chienne qui nous a aussi beaucoup donné, tant en affection qu'auprès de Pam, à qui elle a servi de nouvelle maman.
Le deuil est plus ou moins long, le temps efface la douleur, mais on n'oublie jamais ces êtres qu'on a aimés.......

Courage à toi, je suppose que tu es suivie par un médecin pour tes pleurs et le reste.

Le moral va revenir, reste à savoir quand....... Ne t'enfermes pas, viens délirer aussi avec nous, c'est la meilleure des thérapies que nous puissions t'offrir !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lilapool.chiens-de-france.com
Muriel
Prince

Féminin
Emploi: Gérante Société

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Sam 14 Nov - 16:48

Bonjour et Bienvenue,

Chez nous, un west de 15 mois. Un petit clown blanc qui donne beaucoup d'amour !

Bonjour à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4