|
| |
| Auteur | Message |
|---|
pepette rezee Pair du royaume

Nombre de messages: 311 Age: 35 Localisation: Rhone Emploi: asssitante commerciale..... Loisirs: mon chien pourquoi??? Date d'inscription: 16/02/2006
 | Sujet: TRANSPORT Dim 30 Avr - 18:03 | |
| SALUT, je peux te dire que pour les transports TCL, les chiens de petites tailles sont acceptees si ils sont dans un sac de transport !!!.....ils ne sont pas sensés poser les pieds sur le sol du bus ou du metro .... quant à ton choix de prendre un chiot, il est sur que c'est une décision qu'il faut murement réfléchir car il faut savoir que tu auras un compagnon pour environ quinze ans avec son lot de contraintes pour les vacances car les chiens sont loin d'etre admis de partout, le sortir le soir meme quand on est fatigues de la journee de travail, meme si on est malade, meme si on en a pas envie ....mais il y aussi le lot de tellement d'amour, de fidélité, de calins....et de joie!!! à vous de réfléchir, c'est votre choix!! |
|  | | stella Invité
 | Sujet: Re: bonjour Ven 12 Mai - 21:22 | |
| Apres ce long Silence, je reviens.
Mon Mari et moi même n'ont pas plus avancé dans notre réflexion. |
|  | | Yzabo Pair du royaume

Nombre de messages: 3559 Age: 41 Localisation: Belley (01) Emploi: Toiletteuse Loisirs: Balade canine, Jazz, lecture et resto Date d'inscription: 16/02/2006
 | Sujet: Stella Sam 13 Mai - 10:42 | |
| Je pense que ça veut juste dire que vous ne désirez pas partager votre vie avec un chien. |
|  | | stella Invité
 | Sujet: Re: Stella Sam 13 Mai - 12:05 | |
| | LISA a écrit: | | Je pense que ça veut juste dire que vous ne désirez pas partager votre vie avec un chien. |
Il est vrai que ca serait Tellement Facile de faire un cheque pour avoir un Chien.
On se pose pas de questions, on envisage rien.
Et puis à la premiere Occas, on remplit les rang de SOS TERRIER D'ECOSSE.
Un chien, un chat, un poisson Rouge sont des etres vivants, On se doit de les Respecter, on se doit de leur assurer un vie Correcte, et qu'il est un espace de vie et une protection affective, digne de leur condition.
Je suis contre la collectionnite et encore plus contre le chien à usage unique, on l'acceuille et on le Jette.
Oui on Refflechit
Et je comprend mieux les forums plein de chien à Adopter.
De plus quand on aura choisi la race que nous desirons, nous choisirons un elevage qui nous parait serieux selon nos aspirations.
Et pour nous un Eleveur n'est certainement pas quelqu'un qui fait plus d'une Race et pas des dizaines de portées par an. Parce que la passion d'une race ne peut se vivre au plusieurs.
Alors oui, on ne veut pas partager notre vie avec un chien si c'est n'importe comment.
Je pense Madame que vous avez l'esprit petit et etroit et que vous ne vous posez pas plus que question que j'ai envie, je veux.
Chacun ses choix de vie, nous, on prenons l'arrivée d'une boule de poil pour un investissement amour et temps, et un parcours de vie qui durera on l'espere 15 ans au moins. Chose à ne pas prendre à la légére, puisque chien Exceptionnel ou Chien Galere, on l'assumera jusqu'au bout. |
|  | | Jeff SAS Sniper 1er

Nombre de messages: 3919 Age: 52 Localisation: Villepinte (93) Emploi: retraité actif (ancien photographe entre autres) Loisirs: Photo Date d'inscription: 16/02/2006
 | Sujet: Re: bonjour Sam 13 Mai - 14:22 | |
| Que ce soit ici ou sur SOS terriers nous pouvons vous donner nos conseils issus de nos expériences, il n'y a ici et sur SOS uniquement des éleveurs familiaux (si vous avez parcourus les 2 forums vous l'aurez remarqué) et des amateurs (au sens premier du terme, "qui aiment"), bref des gens ayant un vécu avec des chiens. Nous pouvons tout celà, mais la chose que nous sommes dans l'impossibilité de faire c'est décider pour vous.
Lisa dont vous dites qu'elle a un esprit étroit est la la tête d'une petite meute de Scott et pous la connaitre elle et ses chiens je peux vous dire qu'elle les aime énormément. Etant toileteuse elle n'est jamais avare de conseils fort utiles pour les débutants.
Donc que vous achetiez un chien chez un éleveur (digne de ce nom) ou que vous adoptiez un petit malheureux chez SOS, Bravo c'est ok pour nous, mais nous ne décideronspas pour vous.
Amicalement. _________________ http://www.sniper.20mn.com http://www.jfrphoto.20mn.com Suis un highlander, à la fin il n'en restera qu'un  |
|  | | adeydag Prince

Nombre de messages: 139 Age: 41 Localisation: Brest Emploi: en arrêt de travail Date d'inscription: 22/02/2006
 | Sujet: Re: bonjour Sam 13 Mai - 19:04 | |
| oulala quel ton agressif Stella envers Lisa Je comprends bien que la décision de l'achat d'un chien mérite reflexion , et je trouve cela très bien que vous vous posiez plein de questions avant cela évite des malheureux mais je pense que ce n'etait pas le but de Lisa de vous contrarier mais de mettre en exergue sans doute que votre tergiversation cachait peut etre une indécision plus profonde à savoir voulez vous vraiment d'un chien ? Amicalement |
|  | | Yzabo Pair du royaume

Nombre de messages: 3559 Age: 41 Localisation: Belley (01) Emploi: Toiletteuse Loisirs: Balade canine, Jazz, lecture et resto Date d'inscription: 16/02/2006
 | Sujet: Stella Sam 13 Mai - 19:50 | |
| Merci de votre soutien, Jeff et Ade, je ne pensais pas déclencher pareille réaction  |
|  | | pepette rezee Pair du royaume

Nombre de messages: 311 Age: 35 Localisation: Rhone Emploi: asssitante commerciale..... Loisirs: mon chien pourquoi??? Date d'inscription: 16/02/2006
 | Sujet: .... Dim 14 Mai - 9:38 | |
| Il est certain que Lisa n'a pas voulu vous vexer, mais elle vit sa passion avec ses chiens à 600 % (100 % pour chaque chien) et pour la connaitre personellement, si il y a bien une personne qui n'a pas un esprit étroit, et étriqué c'est bien elle, car ici d'autres personnes ont prouvé sur un autre forum des avis et des esprits bien plus étriqués, Lisa est une personne si elle n'a rien à dire, ne dit rien .... elle ne prétend pas tout savoir et c'est tout à son honneur, d'autres auraient été bien plus virulentes envers vous à l'épque sur un autre forum..... soyez assurés qu'ici c'est un espace de dialogue, d"échanges AMICAUX, vous serez toujours la bienvenue,..... pour votre chien, si vous estimez qu'il vout faut du temps, prenez le ..... c'est une décision tellement importante, il en va de votre bonheur et de celui de votre chien.... |
|  | | |