maxval35540 Baron

Nombre de messages: 43 Age: 40 Localisation: BRETAGNE Emploi: Secrétaire Loisirs: Mes enfants, mes chiens... Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: En attente... Dim 6 Juin - 23:33 | |
| Bonsoir,
Un chien qu'il soit chiot ou adulte, à un temps d'adaptation quand il arrive dans son nouveau foyer et de ce fait de présence à plein temps et non du mi-temps (3 ou 4 jours 9h - 18 h absent) il faut que au pire cela soit progressif même si dans ce cas là, moi j'ai attendu d'être présente pour en reprendre un afin de penser au chien et non à moi. |
|
westaussie22 Prince

Nombre de messages: 1751 Age: 49 Localisation: bretagne Emploi: ass veto + eleveuse familliale Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: En attente... Lun 7 Juin - 8:07 | |
| Oui effectivement ça ne change pas grand chose au problème Mais si tu prend quand même un chiot ou un chien essaye de le faire pendant que tu auras des vavcances ,pour le temps d'adaptation Si tu prend un adulte assure toi qu'il soit habitué aux enfants |
|
embrun Ecuyer
 Nombre de messages: 7 Age: 44 Localisation: Aude, France Emploi: bibliothécaire Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: En attente... Mar 8 Juin - 15:37 | |
| Alors, après avoir discuté avec des pro... Nous nous orientons vers un chiot. Nous avons effectivement prévu de prendre nos congés pour accueillir ce dernier. Ainsi, non seulement nous pourrons commencer à l'éduquer, mais il faut aussi penser à nos chattes qui vont voir arriver ce petit bout avec beaucoup d'inquiétudes. Si jamais nous voyons que le chiot est plus que perturbé (oui, nous nous attendons à des bêtises... aussi. Mais bon, ce sera un chiot !), nous avons aussi pensé à une amie qui pourrait passer le voir, le midi. Voilà, nous ne faisons pas ce choix de façon si égoïste que cela, me semble-t-il. Cependant, je vous remercie de vos avis, de vos mises en garde, de vos conseils. Vous aimez les chiens, cela se voit. Vous adorez les vôtres, c'est plutôt réjouissant de le constater :-) :-) :-) :-) Nous aimerons le nôtre tout aussi passionnément, je le crois. D'autant plus que toute la famille l'attend et l'accueillera avec toute la patience et la douceur possible :-) :-) :-) |
|
westie44 Prince

Nombre de messages: 6867 Age: 47 Localisation: ille et vilaine Emploi: projeteur CAO Loisirs: Aime les animaux, cuisiner, balades en forêt, la montagne et la neige Date d'inscription: 06/08/2009
 | Sujet: Re: En attente... Mar 8 Juin - 15:46 | |
| Oki, mais vous avez de jeunes enfants, il va falloir leur apprendre à RESPECTER ce chiot, le laisser dormir (eh oui, comme les humains, un chiot a besoin de faire le tri parmi tout ce qu'il a appris dans la journée en faisant la sieste) ne pas le brutaliser (involontairement), et surtout, surtout, ne jamais tirer de toutes ses forces lorsque le chiot a un jouet dans la gueule, il y a des risques de lui faire très mal à la mâchoire !!!!!!!! Et oui, une personee, pour lui tenir compagnie un petit moment le midi, c'est une bonne solution !!!!!! Elle pourra le sortir, lui donner à manger etc etc..... et beaucoup de surveillance avec les chats, le  et autres zanimaux de la maison ........ Bon courage, donc ! |
|
westaussie22 Prince

Nombre de messages: 1751 Age: 49 Localisation: bretagne Emploi: ass veto + eleveuse familliale Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: En attente... Mar 8 Juin - 17:07 | |
| ah j'oubliais ...ne jamais laisser le chiot seul avec les chats !!!!! |
|
wapitou Prince

Nombre de messages: 1332 Age: 40 Localisation: Indre Emploi: non Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: En attente... Mer 16 Juin - 10:19 | |
| Bonjour et Bienvenue!  |
|
wapitou Prince

Nombre de messages: 1332 Age: 40 Localisation: Indre Emploi: non Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: En attente... Mer 16 Juin - 10:38 | |
| [ Je comprends... ah, pour une petite précision (oui, petite, à deux heures près !). Ce n'est pas 8h-19h00, mais 9h-18h00, et trois à quatre jours par semaine. Enfin, ce n'est pas forcément un chiot que nous voulons. Un adulte nous conviendrait aussi bien ! :-)[/quote] Il est vrai que le chien n'a pas la même notion du temps que nous: cela veut dire que 5 minutes ou 15 minutes c'est pareil mais 5 minutes ou 3heures ce n'est pas pareil. Il s'ennuie au bout d'un moment. Il ne faut pas oublier qu'en principe un chien doit pouvoir sortir (en journée) faire son pipi au max toutes les 5 heures et au mieux ne pas dépasser 3 heures. Sinon il s'expose à des problèmes de santé et aussi à des problèmes psychologiques (dépression, comportement destructeur ou inadapté ). A mon avis: le Westie étant un chien très sociable, il n'est pas un bon choix pour rester seul. Parmi les chiens qui ont le tempérament pour être "gardien", qui sont casaniers et ont une tendance à se méfier des inconnus se trouvent des animaux qui peuvent supporter la solitude plus facilement. C'est mon avis mais je respecterai votre choix. Chacun fait ce qu'il pense être juste  |
|